L’extracteur de jus pour boire des jus fait maison

Il n’y a rien de mieux qu’un bon jus de fruit pressé le matin. Premièrement, vous vous faites plaisir en le préparant vous-même et ensuite ce dernier est bon pour votre santé. L’extracteur de jus deviendra alors votre allié. Voici de bonnes raisons d’investir dans ce dernier.

L’extracteur de jus est le meilleur appareil à jus

Si vous vous posez encore des questions pour savoir quel appareil convient le mieux, optez pour l’extracteur de jus. Avec ce dernier, il y aura moins de perte au moment de la préparation et un ou deux fruits seront suffisants pour remplir un verre. Le rendement sera plus important qu’avec une centrifugeuse ou un mixeur. De plus, il existe plus d’une centaine de recettes de jus, des sorbets ou encore smoothie.

Par ailleurs, un jus fait avec un extracteur conservera tous ses nutriments, car la vis de l’appareil fera des rotations lentes. Par la même occasion, il fait bien moins de bruit que le mixeur ou la centrifugeuse.

Quels fruits et légumes choisir ?

Vous pouvez utiliser votre extracteur pour faire une grande variété de jus. Ainsi, les jus de pomme, poire, orange, citron ou encore concombre, carottes ou épinards se trouveront régulièrement sur votre table. Seuls quelques fruits ne vous donneront pas satisfaction si vous le passez dans un extracteur. Il s’agit de la banane et de l’avocat. Ces derniers ne contiennent pas de jus.

En revanche, vous pouvez associer plusieurs familles de fruits pour varier les nutriments. Une autre solution est de les associer par couleurs. Toutefois, pour qu’il y ait un bon équilibre entre le gout et les apports énergétiques. Vous pouvez par exemple faire une composition avec de la carotte, de la betterave et du potiron. Dans ce cas, il sera alors plus agréable d’y ajouter un ou deux fruits que vous appréciez.

Lire nos autres articles présent sur schuetzen islikon :

Booster votre apport en vitamine, minéraux ou antioxydant avec certains ingrédients

Une autre petite astuce pour profiter encore plus de votre jus et d’y ajouter des épices. En effet, un peu de curcuma, de cannelle, de vanille ou encore de gingembre peut donner des résultats très intéressants. Vous pouvez aussi y ajouter des herbes fraiches comme la menthe, le basilic et le persil. Et pour un apport lipidique et énergétique élevé, optez pour la noix ou la noisette ou pour les graines de chia, de sésame ou de pavot.

Et pour bien préparer votre jus, il est essentiel d’utiliser des fruits et légumes crus. Et si la peau est comestible, lavez tout d’abord ce dernier. Le mieux est de choisir des produits bios afin bénéficier d’un plus grand apport de vitamine et minéraux. Le gout sera aussi bien meilleur. Vous n’aurez pas besoin d’enlever les pépins, car ces derniers ne se retrouveront pas dans le jus.

Pour avoir plus de jus, vous pouvez couper tous les ingrédients de votre préparation en morceaux. Passez par la suite en alternance dans l’extracteur. Et n’oubliez pas de les consommer aussitôt que vous les aurez pressés.

Par contre, si vous comptez les consommer bien plus tard, le mieux est de les congeler. Leurs qualités nutritionnelles ne seront pas altérées. Il suffira de les laisser décongeler tout doucement avant de pouvoir les consommer par la suite.