Maigrir avec un complément alimentaire : ce qu’il y a à savoir

Pas facile de retrouver la ligne après la sortie de l’hiver, quelques excès alimentaires… Mais, cela ne décourage pas les candidates à l’amincissement ! D’ailleurs, il existe aujourd’hui plusieurs formules permettant d’éliminer les kilos superflus ou de gommer les petits écarts nutritionnels. Parmi ces produits, on peut noter les compléments alimentaires minceur. Associés à une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière, ces produits peuvent être des alliés précieux. Cet article vous dit ce qu’il faut savoir sur ces gélules minceur.

Les compléments alimentaires minceur : comment fonctionnent-ils ?

Que vous souhaitiez affiner une zone ciblée de votre silhouette ou simplement perdre les kilos superflus, les gélules minceur ou compléments alimentaires minceur peuvent être une aide précieuse pour vous aider à perdre du poids. En effet, les ingrédients qui composent ces produits permettent de ralentir la production de graisse, d’empêcher le corps d’absorber des graisses, de diminuer la sensation de faim, de drainer l’organisme… Bref, les résultats peuvent être différents selon les produits utilisés dans la composition et leur dosage. Au nombre d’ingrédients que l’on trouve souvent dans les gélules minceur, on compte :

  • Les plantes : thé vert, guarana, konjac, la feuille de cola…

  • Les huiles essentielles : citron, géranium, menthe, mandarine…

  • Les vitamines et les oligoéléments

  • Les capteurs et brûleurs de graisse : chondritine, maté, café, etc.

  • Les probiotiques qui préviennent l’obésité

Les différents types de suppléments pour maigrir

En fonction des objectifs que vous visez et des difficultés rencontrées lors du régime, il convient d’opter pour le meilleur complément alimentaire minceur. En effet, ils ne donnent pas tous le même résultat. Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de gélules minceur.

  • Les compléments brûleurs de graisses

Les compléments alimentaires brûleurs de graisses, comme son nom l’indique, permettent de brûler les graisses en trop, ou plus exactement les calories, et ce, sans bouger. Ils interviennent directement sur le métabolisme de base. En général, pour consommer plus de calories, le corps a besoin de pratiquer du sport. Cependant, si vous n’avez pas assez de temps ou que vous manquez de motivation, les brûleurs de graisse peuvent vous aider. Ces produits sont souvent composés de thé vert, de café vert, de maté, de guarana, de feuille de cola…

  • Les compléments capteurs de graisses

Les compléments capteurs de graisses ont pour objectif de limiter l’absorption de graisses. Au lieu d’être stockées dans les tissus adipeux, les graisses digérées par le corps sont éliminées naturellement, entraînant ainsi une perte de poids. Ces produits minceur sont souvent formulés à base de fibres végétales pouvant capter les amas graisseux dans le corps, comme le konjac, la figue de Barbarie, etc. Pour être efficace, il est conseillé de prendre les capteurs de graisses au cours ou juste après les repas.

  • Les compléments coupe-faim

Modifier ses habitudes alimentaires n’est pas chose facile. Les compléments alimentaires dits coupe-faim sont un modérateur naturel d’appétit. Ils s’adressent aux personnes ne pouvant pas s’empêcher de manger entre les repas. Bref, ces produits minceur ont pour but de limiter les grignotages compulsifs et les portions que vous ingérez. En effet, les coupe-faim, une fois en contact de l’eau et des aliments dans l’estomac, augmentent de volume. Cela entraîne une sensation de satiété très rapide. Ils réduisent donc les calories, ce qui facilite la perte de poids. Parmi les ingrédients souvent utilisés dans les coupe-faim, vous pouvez trouver la pectine de pomme. Pour un résultat rapide, il est conseillé de consommer ces produits environ 30 minutes avant le repas.