Séjour aux États-Unis : que voir au Wyoming ?

États-Unis

Envie de découvrir la beauté de l’Ouest américain ? Pourquoi ne pas découvrir le Wyoming ? Il s’agit d’un État qui se caractérise par de vastes plaines et des montagnes rocheuses ? Si vous êtes un amateur de loisirs en plein air, de nature et de randonnée, vous y trouverez votre bonheur. Ci-après quelques-uns des sites les plus impressionnants à intégrer absolument dans votre circuit de voyage lors de votre passage.

Visiter le parc national de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone est l’un des parcs les plus populaires de tous les États-Unis. S’étalant sur près de 9 000 km², il a été formé par des éruptions volcaniques. Il abrite l’une des plus grandes concentrations de geysers au monde. Vous y trouverez également des canyons, des sources et des montagnes spectaculaires qui offrent au parc un paysage unique.

En ce qui concerne sa faune, elle est particulièrement riche et comprend des bisons, des élans, des ours noirs et des grizzlis. Il est à noter que le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Côté pratique, le parc est généralement ouvert tous les jours de 9 h à 17 h. Même s’il est ouvert toute l’année, la meilleure période pour planifier votre voyage aux États-Unis est durant la période estivale à savoir entre le mois de juin et le mois d’août.

Découvrir le parc national de Grand Teton

Après Yellowstone, l’un des parcs les plus populaires de l’État est celui du grand Téton. Sa visite a de quoi satisfaire les amoureux de la nature, mais également les passionnés de photographie. Classé en 1929, il s’étend sur près de 1 254 km². Le parc tire son nom de son point culminant, le Grand Teton. Ce dernier culmine à plus de 4 197 mètres de haut. En tout, le site compte 12 sommets de plus de 3 600 m de haut. En plus de sa chaîne de montagnes escarpée, le parc regorge également de lacs d’origine glaciaire.

Il est possible de faire une balade en bateau sur le Jason Lake. Pour apprécier pleinement l’activité et afin d’en garder des souvenirs en photographiant le cadre qui est tout simplement splendide, il est recommandé de le faire le plus tôt possible. Vos photos sur les Tetons n’en seront que meilleures avec les douces lumières du matin. Le parc est prisé auprès des amateurs d’alpinisme, de randonnée et des autres loisirs en plein air.

Passer quelques jours à Cheyenne

Si vous êtes à la recherche de l’élégance des viles de l’Ouest américain, la ville de Cheyenne est un incontournable à visiter. Elle est connue pour ses boutiques, ses hôtels de luxe et ses restaurants renommés. En effet, il s’agit du repère des grosses fortunes de cette partie du pays. En ce qui concerne les activités à faire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Il vous sera par exemple possible d’admirer de beaux bâtiments historiques lors d’une promenade dans le centre-ville.Si vous comptez la visiter durant la saison estivale, vous aurez l’immense occasion d’assister au célèbre festival de rodéo de Cheyenne Frontier Day. D’une manière générale, le festival a lieu vers la moitié du mois de juillet jusqu’à la fin du mois.