5 conseils pour réussir vos rondes de sécurité

Vous avez du mal à gérer toutes les choses et à y arriver en surmontant les obstacles et les dysfonctionnements quotidiens ? Essayez d’incorporer les 5 conseils suivants dans votre routine quotidienne de patrouille de sécurité :

1. Les rondes  de sécurité doivent être organisées correctement à l’avance

Cela signifie que le personnel d’encadrement doit prendre en considération tous les différents paramètres qui concernent les patrouilles de sécurité. Chaque gardien ne doit avoir aucun doute sur la façon dont il va effectuer le tour de garde, mais être au préalable conscient de certaines actions qu’il devra accomplir dans des intervalles de temps prédéfinis afin d’exécuter ses tâches avec précision. Le gardien doit également connaître l’itinéraire prédéfini qu’il doit suivre, tandis que le personnel d’encadrement doit avoir précisé toutes les directives pertinentes sur la façon dont les patrouilles de sécurité doivent être effectuées. L’improvisation n’est pas un plan souhaitable lorsqu’on parle de sécurité et chaque partie de la procédure de la ronde de sécurité doit être compréhensible et claire à partir de zéro. L’automatisation de l’ensemble de la procédure permettra d’économiser du temps pour le gardien et des ressources pour l’entreprise de sécurité.

2. Les points de contrôle devraient être placés dans des positions appropriées

L’un des facteurs les plus importants du succès d’une ronde de sécurité est l’affectation appropriée des points de contrôle dans la zone surveillée. Les points de contrôle doivent être répartis de manière à ce qu’aucune partie ou côté du bâtiment ou de la zone ne soit exposé à un risque. De plus, ils doivent être placés sur des points facilement accessibles et faciles d’accès pour le gardien ou mettre en danger sa sécurité physique. Il faut également tenir compte du fait que les points de contrôle doivent être placés de manière à éviter les conditions météorologiques extrêmes, en gardant à l’esprit que leur techSmartphone est une tendance. Et c’est devenu une tendance en raison de la simplicité qu’elle offre. C’est un privilège unique d’avoir un appareil dans sa poche qui peut vous aider dans tous les aspects de votre vie en touchant simplement quelques boutons et en téléchargeant quelques applications. Les applications de tour de garde peuvent également faciliter le travail quotidien d’un agent de sécurité, le transformant en « garde de sécurité mobile ». Les gardiens peuvent effectuer des tournées de garde et communiquer avec le personnel d’encadrement au moyen d’une technologie mobile et en utilisant des applications simples de tour de garde sur leur smartphone.

3. Investissez dans un système de « garde de sécurité mobile »

Le Smartphone est une tendance. Et c’est devenu une tendance en raison de la simplicité qu’elle offre. Les applications de tour de garde peuvent également faciliter le travail quotidien d’un agent de sécurité, le transformant en « garde de sécurité mobile ». Les gardiens peuvent effectuer des tournées de garde et communiquer avec le personnel d’encadrement au moyen d’une technologie mobile et en utilisant des applications simples de tour de garde sur leur smartphone.

4. Utilisez un logiciel de gestion des patrouilles de sécurité pour accroître la sécurité de vos agents

Les entreprises de sécurité doivent pouvoir surveiller leurs gardiens mais aussi faciliter leur vie quotidienne. Cela signifie que la mise en place d’un logiciel de surveillance des tournées de gardes ne doit pas être traitée comme un « grand frère » pour les gardes qui pourrait susciter des soupçons quant à leur environnement de travail. Les systèmes de suivi des agents de sécurité devraient se concentrer principalement sur l’augmentation du niveau de sécurité des agents pendant leurs patrouilles de sécurité. Les gardiens doivent savoir qu’un système de surveillance des gardiens leur offrira la possibilité d’envoyer des alertes immédiates en cas de danger et qu’ils ne sont pas seuls pendant leurs patrouilles de sécurité. De plus, le personnel de gestion peut recevoir des notifications en temps réel (via des messages visuels, sonores ou vocaux) concernant la situation de chaque gardien et obtenir des informations sur les problèmes qui se produisent ou sur les mesures à prendre afin d’assurer la sécurité des biens et du personnel.

5. Munir les agents de sécurité de tout l’équipement de sécurité nécessaire et les motiver

Le succès des services de sécurité repose à la fois sur l’infrastructure organisationnelle de l’entreprise et sur les compétences et la productivité des gardiens. Chaque entreprise de sécurité qui se concentre sur la protection des tournées de gardes doit investir dans ses gardes, en les dotant de tous les équipements de sécurité nécessaires et en les motivant afin d’augmenter leur efficacité quotidienne et d’assurer la sécurité des biens (bâtiments et zones). Les gardes de sécurité le savent mieux que quiconque.