Le maquillage permanent est une méthode de pigmentation des zones superficielles de l’épiderme. Le professionnel du maquillage permanent utilise une dermographe pour implanter en douceur les pigments minéraux. D’ailleurs, une sécurité optimale est garantie lors de toute séance de maquillage permanent. Cette technique est durable et peut sublimer votre visage ou certaines parties de votre corps pour plusieurs années. Pour pratiquer la dermopigmentation, il faut passer par une formation professionnalisant.
Formation d’initiation au métier
Vous connaissez le maquillage permanent, mais ne l’avez-vous jamais pratiqué ? Souhaitez-vous être autonome après avoir suivi une formation ? Dénichez les instituts de beauté reconnus pour suivre une formation maquillage permanent le plus rapidement possible. Des cadres qualifiées proposent une formation complète et sérieuse pour vous ouvrir les portes du monde de la dermopigmentation. Pour un meilleur encadrement, le nombre de participants est limité. Ainsi, les initiées ont la chance de progresser rapidement dans toutes les étapes. Le stage apporte effectivement aisance et entrainement intensif sur pratique. Des clientes viennent en tant que modèles donc vous travailler directement sur des personnes capables d’exposer leurs attentes.
La cours théorique d’une formation en maquillage permanent concerne surtout la colorimétrie, les r-règles d’hygiène, la composition et vieillissement des pigments, les instructions pour optimiser les matériels et la législation en vigueur. La formation pratique permet quant à elle d’étudier les diverses lignes et courbes suivant la morphologie. Une pratique de différentes techniques sur modèles. Le maquillage de sourcils ou microblading est aussi prise en compte. Cette étape demande une précision considérable point par point et poil à poil. Le contour des lèvres et le remplissage sont également des avantages de la pratique afin de donner certaines spécificités de bouche. Le maquillage des yeux concerne l’intensification du regard grâce.
La dermopigmentation, une autre manière du maquillage permanent
La formation en dermopigmentation concerne aussi le maquillage permanent des seins. Cette opération s’adresse surtout aux esthéticiennes avec CAP travaillant auprès d’un médecin ou des infirmières. Cette technique vise à avoir une collaboration étroite avec le cops médical et consiste surtout à combler les tâches d’un chirurgien. Elle est particulièrement utilisée pour redessiner l’aréole mammaire et le mamelon après avoir subi une opération esthétique ou un cancer.
Souvent, cette formation est divisée en deux grands modules distinctifs. Seules les initiées retenues durant le premier module peuvent accéder au deuxième module. À l’issue de la formation, une attestation de présence vous sera délivrée. Un certificat de compétence est dédié alors à toutes celles qui ont validé les deux modules et qui détiennent un appareil appelé « Styliderm ». Mais la dermopigmentation présente aussi des objectifs variés comme une application de la tricopigmentation, le camouflage de certaines cicatrices après lifting et brûlure, la densification ciliaire et la création de sourcils.