6 conseils pour progresser au tennis: Patrick Landau

Le simple est beaucoup plus intense physiquement et mentalement que le double et toutes les faiblesses que vous pourriez avoir dans votre jeu seront recherchés et exploitées par un bon adversaire. Avec l’expérience de Patrick Landau Israël nous avons pu vous énumérer quelques conseils en matière de stratégie de tennis qui ont été tirés de nombreuses années d’expérience dans la compétition individuelle du monégasque.

La cohérence est essentielle

Il est difficile de souligner combien il est important de continuer à jouer la balle dans le camp adverse. Chaque fois que vous faites cela, vous obligez votre adversaire à jouer un autre coup et vous créez une chance de vous tromper. Cela peut sembler évident pour certains, mais trop de joueurs se concentrent sur des tirs meurtriers et perdent des matchs en raison d’un manque de cohérence.

Visez des coups profonds qui atterrissent à trois ou quatre pieds de la ligne de base de votre adversaire

Vous voulez que la plupart de vos tirs atterrissent en profondeur tout en restant confortablement à l’intérieur du terrain afin de maintenir la cohérence. Les coups profonds empêchent au minimum l’adversaire de jouer un coup gagnant et peuvent parfois leur causer des ennuis, surtout s’il est sur le dos. Le fait de repousser votre adversaire vous donne également la possibilité d’entrer dans le filet.

Les coups croisés sont plus faciles à jouer qu’au bout de la ligne

Vous avez plus de longueur de terrain à viser, il est plus facile de renvoyer la balle dans la direction d’où il vient, et le filet est plus bas au centre, vous êtes donc moins susceptible de faire des erreurs avec des tirs en profondeur. Toutefois, selon Patrick Landau Israël, si votre adversaire a un meilleur coup droit que vous, évitez de vous lancer dans de longs échanges sur le terrain et tentez de faire basculer le jeu sur son revers.

Passer au filet quand votre adversaire est sous pression

Si votre adversaire a des problèmes avec son tir de base, vous devriez essayer de vous faufiler dans le filet et d’essayer de marquer le point. Vous devriez essayer de développer un instinct lorsque votre adversaire est sur le point de jouer un coup faible que vous serez en mesure de tirer au filet.

Mélangez votre service

Même si vous avez un excellent service, votre adversaire s’y habituera progressivement et trouvera la place optimale où se tenir lors de la réception. Mélanger votre service, en ajustant le placement, le rythme et les effets gardera votre adversaire dans ses devoirs et le rendra plus difficile pour qu’il attaque votre service.

En général, vous améliorerez davantage en travaillant sur vos faiblesses, plutôt que sur vos points forts

Prenez note des coups que vos adversaires vous font jouer le plus souvent. Ce sont généralement les tirs qu’ils pensent être les plus faibles. Vous devriez partir et pratiquer ces coups après le match. Vous améliorerez généralement davantage en travaillant sur vos faiblesses, puis en vous concentrant sur vos points forts.

Bien sûr, il existe beaucoup plus de stratégies qui pourraient également être mentionnées, mais j’ai essayé d’en décrire les principales. N’hésitez pas à ajouter les vôtres dans les commentaires ci-dessous, cependant, toutes les pensées et idées sont les bienvenues.