Choisir une montre de luxe suisse ne dépend pas que du budget de l’acheteur. Il y a plusieurs autres paramètres qui sont nécessaires à votre prise de décision. Bien évidemment, vous devez vous apprêter à faire un investissement plus considérable en tenant compte du prix d’une belle montre suisse.
L’histoire de la marque
L’histoire de la marque peut être considérée comme un étant un critère de choix à part entière. Les grandes enseignes telles que Rolex sont en effet très riche en culture. La plupart d’entre elles ont existé depuis plus d’un siècle. C’est pourquoi les amateurs font un énorme investissement pour bâtir une belle collection.
Parmi les marques les plus réputées, certaines se trouvent dans la catégorie haut de gamme. L’on cite entre autres Omega, Breguet, Hublot ou encore Baume & Mercier. Chaque nom est lié à un style particulier.
Ce qui leur permet d’avoir chacun leur place au sein d’une collection. Toutes ces marques de luxe peuvent coûter une fortune. Mais il existe d’autres horloges moins dispendieuses, mais qui appartiennent à une marque montre suisse abordable et de qualité.
Lire nos autres articles présent sur schuetzen islikon :
Tenir compte du prix
Le prix est le facteur qui influence le plus votre achat. C’est vrai que les montres suisses coûtent assez cher. Mais il reste une panoplie de produits qui est adaptée à un budget moins élevé. 600 à 800 euros vous permettent d’obtenir une marque d’entrée de gamme avec une fabrication de haut niveau.
Cette catégorie propose des montres allant jusqu’à 1000 euros. Entre 1 500 euros et 4000 euros, vous pouvez espérer une qualité plus avancée.
Les montres neuves haut de gamme atteignent jusqu’à 6 000 euros. Alors que les marques les plus prestigieuses ont la capacité de monter à plus de 10 000 euros de par leur qualité irréprochable. Les amateurs sont même prêts à débourser 20 000 euros pour ces bijoux.
Quand on parle de haute horlogerie, on compte dans les centaines de milliers d’euros. Les produits se trouvant dans cette catégorie remplissent, en effet, toutes les conditions d’une montre de luxe.
Le design, la praticité, l’histoire et la technologie, vous pouvez vous attendre à tout avec un prix dépassant 250 000 euros. Figurez-vous qu’on trouve même une montre à un demi-million d’euros sur le marché.
Montre neuve ou occasion ?
Faut-il acheter une montre neuve ou occasion ? La réponse dépend de deux choses. La première est relative à votre budget. Un grand nombre de commerçants mettent en vente des montres d’occasion qui valent vraiment la peine pour leur qualité, mais surtout pour leur prix considérablement modéré. Le deuxième élément à considérer est votre préférence. Si vous n’avez rien contre les produits d’occasion, pourquoi ne pas économiser quelques euros.