L’évolution de la technologie exige que les dentistes apprennent à utiliser le nouvel équipement.
Types de dentiste
Les dentistes aident leurs patients à prendre soin de leurs dents et de leurs gencives, et ils offrent des solutions pour les dents faibles, cariées ou manquantes. Pour devenir dentiste, il faut être diplômé d’une école dentaire agréée et, bien que les politiques d’admission varient, la plupart des aspirants dentistes doivent d’abord obtenir un diplôme de baccalauréat.
Après l’école dentaire, les dentistes peuvent faire une résidence d’un à deux ans pour se spécialiser dans un domaine particulier. C’est pendant les études et les résidences dentaires que les dentistes apprennent à utiliser les outils et l’équipement dentaire nécessaire aux soins des patients.
Lire nos autres articles sur schuetzen islikon:
Comment choisir un bon couvreur ?
Veiller à votre santé bucco-dentaire en consultant les Docteurs Dayez à Marseille
Comment l’hypnothérapie peut-elle aider à la performance sportive ?
Le sac publicitaire, un bon cadeau souvenir pour vos clients.
Comment rencontrer un homme aujourd’hui?
Équipement
Les dentistes sont formés à l’utilisation des appareils de radiographie dentaire. Les appareils à rayons X panoramiques prennent des images de la bouche entière d’un patient à la fois, tandis que les appareils intrabuccaux peuvent fournir des images d’une seule dent.
Les lasers dentaires peuvent être utilisés pour blanchir les dents ou, dans certains cas, à la place des forets. La chirurgie buccale peut nécessiter l’utilisation d’une loupe chirurgicale ou d’un microscope. Les dentistes apprennent également à utiliser un autoclave pour stériliser leurs outils.
Outils
Les dentistes utilisent une variété d’outils manuels et électriques. Les miroirs dentaires permettent aux dentistes de voir le dos des dents des patients et les dents normalement cachées par les joues. Ils utilisent des sondes pour explorer les zones suspectes ou pour enlever les débris.
Les dentistes utilisent des limes et des râpes pour lisser les os ou effectuer des traitements de canal. Les détartreurs enlèvent la plaque et le tartre. Les pinces sont utilisées pour saisir les dents pendant les extractions.
Équipement prothétique
La pratique de la dentisterie générale, ainsi que certaines spécialités, comme la prosthodontie, peuvent nécessiter le remplacement de dents manquantes ou l’utilisation de couronnes pour réparer les dents endommagées. Les porte-empreintes aident les dentistes à créer des modèles pour les bridges et les couronnes.
Les couteaux à cire sont parfois utilisés pour sculpter des modèles. Les extracteurs de couronne aident les dentistes à enlever les couronnes ou les couronnes qui ont été cimentées en place.
Équipement divers
Les procédures dentaires doivent être sûres tant pour les patients que pour les dentistes, de sorte que les dentistes portent généralement des gants jetables et peuvent porter des masques et des lunettes de sécurité. Les dentistes qui administrent de l’oxyde nitreux – communément appelé gaz hilarant – doivent apprendre à utiliser des masques à travers lesquels le gaz est délivré.
Les digues en caoutchouc sont parfois utilisées pour isoler la dent sur laquelle le dentiste doit travailler. Les embouts et les obturateurs aident le dentiste à placer avec précision le ciment ou à obturer le canal radiculaire.
Certains dentistes utilisent la technologie informatique dans leur cabinet, comme l’utilisation d’une petite caméra pour envoyer des images des dents du patient à un moniteur. Les dentistes utilisent également de l’équipement de suture et des ciseaux de suture pour enlever les points de suture.