Un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques

Le Brésil, un lieu de prédilection pour les adeptes de loisirs nautiques

 

Avec ses innombrables rivières, lacs et fleuves, le Brésil est une adresse de choix pour s’adonner au loisir nautique. Le pays de la Samba, c’est aussi la garantie d’un séjour exceptionnel sur des plages idylliques et ensoleillées. Un séjour balnéaire à travers cette destination latino-américaine contribue manifestement à un dépaysement total.

Ses milliers de kilomètres de littoral présentent un choix très étendu de plages. On y trouve également des stations et spots très appréciés des surfeurs et des amateurs d’activités balnéaires. Il y en a pour tous les goûts.

Morro de São Paulo, des plages de rêve à perte de vue

Lors d’un séjour à São Paulo, la visite d’un petit village balnéaire, Morro, présente aux touristes une aventure incontournable. Bordé par l’Atlantique, cet endroit profite de quelques belles plages garantissant farniente et ambiance festive en tout genre.

Lors d’un séjour à Morro de São Paulo, de multiples activités de loisirs sont à découvrir sur le littoral de l’« État du bonheur ». D’un côté, les adeptes de la baignade auront l’occasion de profiter de ses eaux cristallines aux couleurs azurées. D’un autre, les vacanciers seront sublimés par la beauté de ses plages pratiquement couvertes de plantations de cocotiers.

Ces étendues de sable blanc sont délimitées par les mangroves. Elles offrent une ambiance décontractée qui se prolonge souvent jusqu’au crépuscule. Outre ses plages animées aux eaux turquoise, ce petit village dispose également de piscines naturelles pour passer des instants cocoonings.

 

Lire nos autres articles présent sur schuetzen islikon :

 

Un séjour de détente absolue en pirogue ou en canoë

Pour plus de sensations, durant un séjour au Brésil, une virée à travers l’Amazone est recommandée. Il s’agit d’un lieu magique pour pratiquer du canoë ou du kayak. En effet, cette adresse est conseillée pour vivre autrement ses vacances. Pour cela, une croisière fluviale en pirogue traversant une partie de ce long fleuve peut marquer l’esprit.

Cet itinéraire permet d’explorer une nature exubérante et sauvage à travers un patrimoine naturel fragile. Le parcours mène les aventuriers jusqu’au fin fond de la plus grande forêt tropicale du monde. Pour apprécier pleinement de cette échappée, il est recommandé d’opter pour un voyage organisé de quelques jours.

Pour tout découvrir, l’accompagnement d’un guide local est à ne pas oublier. Au programme, il y aura de l’observation nocturne de la faune, apprentissage de la flore, pêche aux piranhas, etc. Une balade en canoë sur ses différents affluents garantit également une aventure inoubliable.

 

Profiter des paysages enchanteurs de la région Sudeste et de Bahia

Au Brésil, les plages de rêve ne manquent pas. Elles sont bordées de cocotiers et assurent un dépaysement total. En guise d’exemple, la région Sudeste et de Bahia figurent parmi les immanquables.

Ces lieux détiennent des paysages enchanteurs dignes d’une carte postale. Ils proposent aux touristes des plages paisibles à marée basse en raison des récifs qui brisent les vagues. Une virée plus au sud, dans l’État de Rio de Janeiro, contribue à la découverte d’une île sanctuaire écologique.

Baptisée Ilha Grande, celle-ci se trouve au cœur de la Costa Verde, une aire protégée pour faire le plein de grand bol d’air pur.