1. Configuration technique
Pour créer un site Web et le faire fonctionner, vous aurez besoin de certaines choses :
La e réputation entreprise sur internet et Google est très importante pour vos clients. ne la Négligez pas.
Un nom de domaine
Hébergement pour vos fichiers de site web
Une installation fonctionnelle de WordPress
Note : Pour les besoins de ce tutoriel, je vais supposer que vous les avez déjà, donc je vais me concentrer sur le plugin Elementor. Si vous avez besoin d’aide sur l’un de ces points, nous avons un guide complet pour débutants sur l’utilisation de WordPress que vous pouvez regarder sur la chaîne Tuts+ YouTube. Vous pouvez faire appel à une agence web geneve.
Installer le plugin Elementor
Nous devons d’abord installer le plugin Elementor. Il existe deux versions, une version gratuite et une version Pro. La version Pro met à votre disposition un certain nombre de fonctionnalités pro, y compris des modèles et des blocs premium pour vous aider à construire exactement ce que vous voulez. Pour obtenir le plugin, visitez https://elementor.com ; la version gratuite est immédiatement disponible sur la page d’accueil, mais pour la version Pro, naviguez vers la page de prix pour faire votre choix.
Page d’accueil des éléments
La page d’accueil de l’Élémentor
Une fois que vous avez téléchargé les fichiers, retournez à votre installation WordPress, puis allez dans Plugins > Ajouter un nouveau > Télécharger un plugin et suivez les instructions à l’écran.
Une chose importante à noter est que pour installer la version Pro, vous devez également avoir installé la version gratuite. Pensez à la version Pro comme étant une extension de la version gratuite.
Une fois activé, un écran de bienvenue s’affichera et vous remarquerez un nouvel élément de menu dans la navigation d’administration de WordPress.
élément ou élément de menu
Élément de menu élément de menu
Si vous installez la version Pro, vous devrez cliquer sur le bouton Activer la licence une fois que vous aurez téléchargé le plugin. Ce numéro de licence sera disponible sur le compte que vous aurez créé lors de l’achat du plugin.
Lire nos autres articles présent sur schuetzen islikon :
Installer le plugiciel Envato Elements
Notre configuration technique étant presque terminée, il est maintenant temps d’installer le plugin Envato Elements. Cela nous permettra de télécharger et d’utiliser toute une série de modèles préfabriqués pour Elementor. Visitez le dépôt de plugins WordPress sur https://wordpress.org/plugins/envato-elements/ et téléchargez le plugin sur votre système. Le processus d’installation du plugin est le même qu’auparavant.
Votre page de plugins devrait maintenant ressembler à ceci :
page des plugins
2. Créer les pages du site Web
Pour les besoins de ce tutoriel, nous allons créer un site Web de quatre pages pour une petite entreprise fictive qui vend des jus. Normalement, nous irions dans Pages > Ajouter nouveau. Nous entrerions alors un titre pour la nouvelle page et commencerions à l’éditer avec Elementor. Cependant, puisque nous avons le plugin Envato Elements installé, nous allons créer nos pages d’une manière différente.
Allez dans Eléments, puis assurez-vous que vous avez sélectionné Elémentor dans les options des kits de modèles.
kits d’éléments dans le plugin d’éléments envato elements pour wordpress
Naviguez dans la catégorie Aliments et boissons, puis faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez le kit Juice Bar. Nous avons besoin d’un certain nombre de pages pour notre site Web, alors commençons par la page d’accueil. Sélectionnez le modèle Home 6 dans le kit Juice Bar, puis créez une page d’accueil avec lui en entrant un nom de page dans le formulaire :
Créer une page d’accueil
Si vous allez maintenant à Pages, vous verrez que nous avons créé une page d’accueil provisoire en quelques clics seulement. Nous pouvons personnaliser cela plus tard, mais pour l’instant, allez de l’avant et créez les pages supplémentaires suivantes :
Page Menu : avec le modèle Menu 5
A propos de : avec le modèle A propos de 1
Contact : avec le modèle Contact 2
Une fois cela fait, de retour sur la liste des pages, vous devriez voir toutes vos pages Elementor nouvellement créées prêtes et en attente.
nouvelles pages Elementor créées
Pages Elementor nouvellement créées
Nous allons éditer ces pages dans le prochain tutoriel, mais avant de conclure, examinons rapidement les opérations de base d’Elementor.
3. Apprendre à connaître Elementor
Il y a plusieurs façons d’éditer le contenu avec Elementor. Le moyen le plus rapide est peut-être de visiter les listes de pages, puis de cliquer sur le lien Modifier avec élément de la page que vous voulez. Alternativement, vous pouvez cliquer sur la page elle-même et cliquer sur le bouton Modifier avec élément qui est clairement affiché sous le titre. Ces deux routes ouvriront l’éditeur Elementor :
Editeur d’éléments
L’éditeur Elementor affiche la page que vous êtes en train d’éditer, avec un grand menu sur le côté gauche. Tous les widgets que vous pouvez voir (comme Section intérieure, En-tête, Image) peuvent être glissés et déposés sur la page.
Il y a aussi des options pour éditer les styles globaux, les polices, les couleurs et les tailles. Chaque fois que vous modifiez l’une des options, ces changements sont reflétés en temps réel dans la page de droite. Lorsque vous êtes satisfait des modifications, cliquez sur le bouton Publier au bas du menu pour enregistrer votre travail. Vous pouvez faire appel à une agence seo referencement naturel.
Trois aspects clés
Il y a trois aspects clés à travailler avec Elementor, et ils le sont :
Sections
Colonnes
Widgets
Les sections sont les plus grands blocs de construction à votre disposition. En les survolant dans l’éditeur, vous découvrirez une bordure pointillée bleue autour d’eux, ainsi qu’un onglet sur le dessus avec quelques options.
Les colonnes, également appelées Sections intérieures, définissent la disposition en colonnes verticales.
Les widgets sont essentiellement des blocs de contenu ; boutons, images, citations, tout ce que vous pouvez trouver dans la barre de menu comme indiqué précédemment.