Opter pour une véranda en sur-mesure

Véranda sur mesure, quel prix et tarifs?

Vous avez envie de concevoir une véranda sur mesure ? C’est une partie intégrante de la maison qui est pratique et utile été comme hiver. Elle vous permet d’avoir un espace de vie de plus. Cependant, faire le choix de la construction d’une véranda sur mesure demande aussi des savoirs particuliers en construction.

Il est donc nécessaire de confier le travail à un professionnel dans le domaine. De cette manière, vous pourrez plus tard bien profiter de votre véranda sans se faire de souci.

Pourquoi choisir une véranda en sur mesure ?

La véranda en sur mesure permet de mieux exprimer les gouts et les envies. Contrairement aux constructions en kit, vous pouvez déterminer le design de votre véranda. Vous serez donc libre de déterminer le style que vous avez envie de donner à votre extension de maison.

Il est possible de concevoir une véranda adoptant un style rustique ou traditionnel si vous aimez le vintage. Vous pouvez également en faire une en plus moderne et plus contemporaine si vous êtes plutôt branché.

Vous pouvez aussi adopter le style classique pour affirmer votre simplicité. Dans tous les cas, le but est de toujours garder une harmonie entre la décoration de l’intérieur de votre maison et celle de l’extérieure. Votre véranda devra au moins représenter un espace de continuité entre ces deux espaces.

La véranda en sur mesure permet aussi de bien gérer le cout du travail. En réalisant au préalable un devis pour les travaux, vous aurez la possibilité de déterminer combien vous allez dépenser pour la construction de votre véranda. Si le projet ne correspond pas à votre possibilité, vous pourrez chercher de nouveaux moyens de financement.

Vous aurez la possibilité de faire un prêt pour la construction, etc.

L’ajout d’une véranda en sur mesure vous permettra de faire grimper la valeur de votre maison. Si vous envisagez de la mettre en vente ou en location, la véranda sera un élément de plus qui revalorisera votre habitat.

Lire nos autres articles sur schuetzen islikon:

Quelle quantité d’eau boire chaque jour ?

Tout savoir sur le maquillage permanent pour hommes

Comment trouver une fuite dans une piscine ?

Comment installer un télérupteur ?

Comment faire face à une fissure sur le réservoir

 

Le choix du matériau pour sa véranda

Faire le choix de construire une véranda en sur mesure c’est également se donner l’opportunité de choisir librement le ou les matériaux à utiliser. Vous aurez un large choix devant vous. Vous pouvez privilégier un matériau en particulier ou bien en choisir plusieurs et les marier en fonction du style que vous avez envie de faire ressortir.

La véranda en bois

Il s’agit d’un matériau noble et esthétique. C’est également une solution qui vous permet d’allier fonctionnalité, performance et respect de l’environnement. Ce matériau naturel affiche une excellente performance en isolations phoniques et thermiques. Il supprime les risques de perte de chaleur.

Il est aussi non corrosif et robuste. En effet, il peut supporter n’importe quel type de toiture. Côté choix, les essences de bois utilisables pour la fabrication de véranda sont nombreuses : Pour le bois massif, vous pouvez choisir entre toutes les essences disponibles sur le marché : pin, meranti, meroko, afromosia, chêne, dark cedar et bien d’autres encore.

La véranda en aluminium

L’aluminium est l’un des matériaux écologiques que vous puissiez utiliser pour fabriquer votre véranda en sur mesure. Son principal avantage est sa grande capacité de résistance. C’est également un matériau élégant et noble qui apporte une touche de modernité à la construction. Utilisé pour faire l’extension de votre maison, l’aluminium s’intègre facilement dans votre décor. Il peut s’adapter au style que vous avez envie donner à l’ensemble de l’habitation. De plus, c’est un matériau qui peut résister aux intempéries sans forcément avoir besoin d’entretien régulier. Des traitements comme l’application d’une peinture vous permettront de bien protéger votre véranda pendant longtemps.

La véranda en PVC

Tout comme l’aluminium, le PVC est aussi l’un des matériaux les plus prisés pour la construction d’une véranda. Il représente une solution pertinente en matière d’isolation et ne conduit ni le chaut ni le froid. Il permet donc de garder une température ambiante dans la pièce été comme hiver. L’usage du PVC pour fabriquer la véranda permet aussi d’avoir une multitude de possibilité en matière de style. Flexible et modifiable à volonté, ce matériau vous permet de réaliser une véranda correspondant à vos envies. Côté prix, il est largement moins cher que l’aluminium et le bois.

La véranda en fer forgé

Si vous aimiez le style noble et prestigieux, une véranda en sur mesure en fer forgé est une solution parfaite pour vous. C’est un matériau modifiable à volonté. Vous pouvez donc demander la conception de n’importe quelle figure pour constituer les bordures des parois de votre véranda. Vous aurez également la possibilité de peindre votre véranda selon le style de décoration qui vous plait. Néanmoins, le fer forgé demande un entretien particulier. Il doit subir un traitement antirouille. Mais ce n’est pas vraiment difficile puisqu’il suffit d’acheter les produits nécessaires et les appliquer.

Le prix d’une véranda en sur-mesure

Comme étant déjà dit, le sur-mesure permet de gérer le budget. Vous pourrez dans ce cas déterminer au préalable les dépenses que vous allez faire. Pour ce faire, vous pouvez demander un devis auprès de votre menuisier. C’est d’ailleurs une étape incontournable avant la construction.

En règle générale, le prix de la véranda en sur-mesure dépend de quelques paramètres dont la taille de la véranda, le prix de la main d’œuvre demandé par l’expert et le prix des accessoires et équipements utiles comme les fenêtres, les verres, etc.

Si vous avez envie d’avoir une idée de prix pour votre extension de maison, vous devez savoir que le plus abordable est le PVC. Vous pouvez faire réaliser une véranda en PVC à partir de quelques centaines d’euros pour le mètre carré. Si vous optiez pour l’aluminium, vous devez débourser entre 900 et 1 800 euros par mètre carré.

Le bois quant à lui vous coutera entre 1 400 et 2 800 euros le mètre carré. Et si vous choisissiez le fer forgé, vous devez avoir un budget compris entre 2 500 et 3 000 euros pour le mètre carré. A partir de ces fourchettes de prix, vous pourrez déterminer le budget qu’il vous faudra pour concevoir votre véranda.