Les microbes sont capables de rester durant plusieurs jours sur les poignées de vos portes et plusieurs heures en suspension dans l’air. À cet effet, vous devez correctement nettoyer et désinfecter votre maison afin d’empêcher ces derniers de se propager et de contaminer des membres de votre famille. Mais, comment procéder pour désinfecter efficacement sa maison ? Retrouvez ici des astuces qui visent à vous aider dans cette optique.
Lire aussi : Les avantages et les inconvénients d’un toit en ardoise
Utiliser le peroxyde d’hydrogène ou le vinaigre blanc
Désinfecter sa maison demande beaucoup de concentration et l’intervention des meilleurs produits désinfectants. Dès lors, utiliser les produits désinfectants Protectio reste un excellent moyen pour nettoyer et désinfecter efficacement toutes les surfaces de votre maison.
En effet, le vinaigre blanc est par excellence une bonne arme de nettoyage dans votre maison. Il est fabriqué à partir de l’acétification d’alcool de maïs et de betteraves, ce qui vous permet de l’utiliser sans modération. À ce titre, vous pourrez l’utiliser comme un désinfectant, un anticalcaire, un désodorisant, un désherbant ou comme un assouplissant pour le linge.
Par ailleurs, le peroxyde d’oxygène joue également un grand rôle dans le nettoyage et l’assainissement de votre maison. Il est en effet un peu familier au gel hydroalcoolique raison de plus pour l’appliquer sur les surfaces dures et métalliques.
Lire aussi : La rédaction web pour optimiser le référencement naturel
Utiliser les huiles essentielles
Les huiles essentielles servent à guérir des maux au quotidien, mais elles sont aussi parfaites pour assainir l’intérieur d’une pièce. Grâce à leurs pouvoirs antiviraux, antibactériens et antiseptiques, elles nettoient en profondeur, désinfectent et parfument votre habitat. À cet effet, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de lavande officinale ou encore l’huile essentielle d’eucalyptus radié.
Toutefois, procédez aussi à des mélanges d’huiles ayant des spécificités et odeurs particulières (stress, harmonie, détente…). Les mélanges faits à base de ravintsara, de citron ou arbre de thé peuvent maintenant être diffusés à l’intérieur de votre habitat afin de désinfecter durablement votre maison.
Lire aussi : 3 remarquables musées à visiter aux Émirats arabes unis lors d’un séjour
Utiliser le savon noir
La pollution de l’air de votre surface intérieure est sans aucun doute due à l’utilisation des produits ménagers. Généralement, les produits chimiques sont très nuisibles à la santé et beaucoup plus si vous les utilisez à forte dose. Désormais, vous pouvez utiliser des produits naturels à l’instar du savon noir. Sous la forme de pâte ou de liquide, il vous permet de nettoyer et de désinfecter votre maison de façon naturelle. Ainsi, le savon noir est capable de nettoyer efficacement le sol, de laver vos linges et de faire disparaître les taches tenaces.
Ce savon a en effet diverses vertus vous permettant ainsi d’assainir votre habitat sur le long terme.
Lire aussi : Un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques
Nettoyer et désinfecter toutes les surfaces
Afin de vivre dans un milieu débarrassé de tout germe coriace, vous devez impérativement désinfecter toutes les surfaces de votre maison. Les microbes sont généralement suspendus dans l’air, mais également au sol et à la surface. En réalité, les surfaces les plus exposées de votre maison sont les parties où les germes peuvent être déposés et transmis d’un individu à un autre.
Désormais, ayez l’habitude de désinfecter les w.c., les draps, les matelas et le plan de travail de votre cuisine. Toutefois, n’oubliez pas de désinfecter les choses telles que :
- vos ordinateurs et téléphones ;
- vos interrupteurs ;
- vos gants de toilette ;
- vos lavettes et éponges ;
- vos torchons et serviettes de bain, etc.
Après le nettoyage, veuillez laver adéquatement vos mains, car c’est en effet l’un des meilleurs moyens pour éviter de propager les germes et de garder vos mains propres.
Désinfecter sa maison n’est pas une tâche aisée. Entre produits chimiques et naturels, vous trouverez celui adéquat pour réussir votre tâche. Toutefois, demandez des avis de part et d’autre avant de commencer à les appliquer pour être sûr de l’efficacité des méthodes que vous vous apprêtez à utiliser.
Lire aussi : Quelle habilitation électrique est nécessaire à un non électricien