Dangers et causes des fuites d’eau cachées dans la maison

conseils-degorgement

Les conduites d’eau, qu’elles contiennent de l’eau pure ou des eaux usées, ne doivent pas fuir dans votre maison. Les fuites cachées sont particulièrement dangereuses car elles peuvent causer de graves dommages avant que quiconque ne s’en aperçoive. Apprenez-en davantage sur les dangers des fuites d’eau cachées et sur leurs causes.

Les dangers des fuites d’eau cachées

Les tuyaux qui fuient ne sont pas simplement gênants; ils peuvent causer un réel danger dans votre maison. Votre chauffe eau est peut aussi fuir et nécessite un service coûteux de dépannage chauffe eau. Vous trouverez ci-dessous certains des dangers potentiels des fuites d’eau.

Moisissure

La moisissure se développe dans les endroits humides. Ainsi, si les fuites de la plomberie ne sèchent pas assez vite, ce qui est tout à fait possible si les fuites sont cachées, elles favoriseront la croissance de moisissures. La moisissure peut endommager différents matériaux dans votre maison. C’est également un risque pour la santé qui peut causer des problèmes respiratoires chez les membres de votre ménage.

Factures utilitaires élevées

Les fuites d’eau cachées peuvent également gonfler vos factures d’eau et de gaz. Les factures d’eau augmentent parce que vous payez une eau que vous n’utilisez pas. Les factures d’électricité augmentent parce que votre climatiseur doit travailler très fort pour refroidir votre maison si le taux d’humidité est élevé.

Dommages structurels

La plupart des matériaux dans une maison typique ne laissent pas présager une exposition à l’humidité. L’exposition à l’eau peut décoller la peinture, corroder le métal, causer la pourriture du bois et généralement détériorer d’autres matériaux. De plus, si les fuites sont hors de vue, les dommages peuvent survenir et s’étendre longtemps avant que vous ne les remarquiez.

 

Plan du site – Lire nos autres articles sur schuetzen islikon :

Jean-Marc Nicolle, le Premier ministre de la ville de Kremlin-Bicêtre

Comment déplacer les appareils de cuisine

Sécuriser à la fois votre maison et vos biens

Devriez-vous envisager de coller un film sur vos fenêtres?

Partez pour la Tanzanie et vivez un grand moment de dépaysement

 

Les causes des fuites d’eau cachées

Vos conduites d’eau ne commenceront pas à fuir sans cause. Voici quelques-unes des raisons courantes des fuites d’eau cachées qui nécessitent l’intervention d’un service de recherche de fuite d’eau Montfermeil .

Pression d’eau élevée

Votre système de plomberie a une limite au degré de pression d’eau qu’il peut gérer. Si la pression de l’eau est trop élevée, l’eau commence à fuir au niveau des joints et des parties faibles des tuyaux peuvent même éclater. La pression de l’eau peut être trop élevée pour votre système de plomberie si le régulateur est mal réglé, si quelque chose obstrue le tuyau ou si quelque chose restreint le diamètre du tuyau.

Réparations négligentes

Les réparations négligentes, en particulier les travaux de bricolage, peuvent également endommager votre système de plomberie et provoquer des fuites d’eau. Par exemple, vous pouvez remplacer une conduite d’eau sans oublier de la serrer correctement. Une réparation ne doit pas nécessairement être sur le système de plomberie pour déclencher des fuites. Par exemple, vous pouvez endommager les canalisations d’eau à l’intérieur des murs si vous essayez de percer des trous dans les murs pour les installations électriques.

Âge ou usure

Tous les matériaux de plomberie vieillissent avec le temps et, lorsqu’ils le font, ils risquent de s’endommager et de fuir. Les raccords de tuyaux se desserrent avec le temps et les rondelles perdent en souplesse et en épaisseur. Ainsi, un ancien système de plomberie est plus susceptible d’avoir des fuites cachées qu’une nouvelle installation de plomberie.

Températures de congélation

Enfin, vos conduites d’eau peuvent également se fissurer ou éclater pendant la saison hivernale. L’eau se dilate lorsqu’elle gèle et la glace (eau gelée) peut dépasser le volume des tuyaux et provoquer des fissures. Même les fissures capillaires se dilatent avec le temps et provoquent des fuites d’eau, en particulier si la pression de l’eau est élevée.

Espérons que votre maison ne connaisse pas de fuites cachées dans la plomberie. Si vous soupçonnez des fuites cachées, contactez votre entreprise de plomberie locale pour obtenir un diagnostic et une solution.