Mon chauffe-eau est en panne, que faire ?

panne chauffe-eau

Votre chauffe-eau est tombé en panne soudainement. Ne paniquez pas cette panne gênante peut arriver plusieurs fois au quotidien, surtout en période d’hiver. En une telle situation,  il convient d’adopter les bonnes reflexes et de demander l’intervention d’un plombier professionnel qui remettra le tout en bon état.

Alors que faire lorsque mon chauffe-eau tombe en panne ? Doit-on le remplacer ? A quel professionnel faut-il s’adresser? Voici ci-dessous la réponse

Les raisons du dysfonctionnement de votre chauffe-eau

Nombreux sont les causes de la panne de votre chauffe-eau. Votre dispositif peut ne pas démarrer à cause d’une panne hydraulique ou d’une panne électrique.

Une panne hydraulique, c’est quoi ?

Si vous constatez que l’eau chaude ne coule plus ou encore qu’elle coule mais en très faible débit, il s’agit donc d’une panne hydraulique.

Dans ce cas, vous devez vérifier si le ballon est chargé d’air ou non. Si c’était le cas, ce problème empêche l’arrivée de l’eau dans le ballon.

Ne paniquez pas, avant de faire le recours à un professionnel, vous pouvez régler la panne tout seul. Il vous suffit d’ouvrir le robinet d’eau chaude pour faire évacuer l’eau. Le ballon va se remplir à nouveau correctement.

Vos connaissances sont limitées dans la plomberie et vous craignez d’aggraver la situation ? Vous pouvez demander l’aide d’un voisin qui vient de vivre la même situation que vous, peut être il a gardé les coordonnées de son plombier. En effet, un professionnel recommandé est le meilleur privilège en cas de panne.

Besoin d’urgence d’un plombier à Paris ? Vous pouvez lire l’article sur le service dépannage chauffe eau et dès la réception de votre appel un artisan plombier se déplacera sur les lieux afin de bien déterminer la nature de la panne de votre chauffe-eau et vous assurer l’aide nécessaire.

Bien entendu, les plombiers travaillant dans les services de dépannage au 8ème arrondissement de Paris sont qualifiés. Dès leur arrivée, ils mettront en œuvre leur savoir faire afin de vous assurer une intervention rapide et bien soignée.

Lire nos autres articles présent sur schuetzen islikon :

 

En cas de panne électrique

Lorsque vous ouvrez l’eau chaude, vous constatez que l’eau coule à un débit normale mais elle est froide, il s’agit certainement d’une panne électrique.

Dans ce cas, vérifiez tout d’abord, votre alimentation :

  • Le chauffe-eau doit correctement alimenté
  • Le programmateur doit fonctionner aussi correctement.
  • Le fusible et le disjoncteur chauffe-eau doivent être en bon état.

Si le tout fonctionne correctement, essayez alors de réalimenter votre chauffe-eau. Si le problème persiste, ne tardez plus et contactez un professionnel en électricité qui remettra le tout à sa place.

En cas de défaillance du thermostat

Si l’alimentation électrique de votre chauffe-eau fonctionne correctement, le problème peut être du à une défaillance du thermostat qui peut être simplement désarmé.

Dans ce cas, essayez de le remettre en marche en appuyant sur le bouton du thermostat. Pour ce faire, vous devez ouvrir le capot bas du chauffe-eau en faisant attention à vos doigts. Si le thermostat ne fonctionne plus, peut être il est le temps de le changer rapidement.

Sachez que le changement d’un thermostat ne coute pas cher.

Ou encore vous avez la possibilité d’appeler le service de dépannage du site afin d’obtenir un devis personnalisé de votre panne. La facture est fixée en fonction du coût du déplacement, de l’expérience des plombiers, le cout de la main d’œuvre, le prix des pièces à remplacer si besoin et de la nature de l’intervention.

Qu’il s’agisse d’une panne électrique, hydraulique ou défaillance du thermostat, les artisans plombiers travaillant sur Paris sont expérimentés. Ils sauront vous assurer une intervention d’urgence rapide et de qualité.