Pourquoi utiliser un toilette à Sanibroyeur

toilette avec SANIBROYEUR

Il existe un certain nombre de raisons d’ajouter une autre toilette ou salle de bain complète à une maison (ou ailleurs). Et même s’il est facile de s’envelopper de dessins, de couleurs, de finitions et de jolies choses, nos plans les mieux conçus sont toujours soumis aux réalités parfois cruelles du système de plomberie existant… et de la gravité.

Beaucoup de propriétaires ont vu leur salle de bain en panne à cause d’un emplacement trop éloigné de la canalisation principale pour pouvoir travailler sans une refonte majeure de la plomberie.

Cela se produit le plus souvent dans les sous-sols, où les emplacements des drains de la salle de bains en question sont situés sous le niveau du sol ou au-dessous du niveau du tuyau de drainage principal.

En l’absence d’attrait gravitationnel pour aider à évacuer les déchets de la maison, un autre moyen de transport est nécessaire. Heureusement, il existe deux solutions possibles: la toilette à Sanibroyeur et la pompe à éjecteur d’eaux usées.

 

Qu’est-ce qu’un toilette à Sanibroyeur?

D’après un service de dépannage en plomberie, lorsqu’elle est vidée, un toilette normale envoie les déchets à travers un siphon, dans une conduite d’évacuation et sur la conduite d’évacuation principale vers l’égout ou la fosse septique.

Parce que la conduite d’évacuation est en dessous du niveau de la toilette, la gravité y entraîne le contenu de la conduite d’évacuation. C’est la même chose avec les éviers et les baignoires. Les toilettes à Sanibroyeur, quant à elles, envoient les déchets dans une unité de macération située derrière les toilettes ou dans le mur.

Les lames très puissantes du Sanibroyeur liquéfient les déchets, qui sont ensuite pompés hors de l’unité par un tuyau normal qui est raccordé à la conduite de drainage principale. Les toilettes à Sanibroyeur sont plus chères que les toilettes standard, mais il est beaucoup plus facile et beaucoup moins coûteux de raccorder un tuyau de petit diamètre à un système existant que de tout refaire.

Qu’il s’agisse d’un sous-sol transformé en chambre à coucher ou de toilettes d’atelier à l’extérieur de la maison, les unités de macération peuvent être installées dans un certain nombre de situations, à condition qu’elles soient situées à portée du drain principal.

Ce rang est dicté par la puissance de la pompe et varie selon les modèles. Elle se situe généralement entre 10 et 15 pieds de course verticale et entre 100 et 150 pieds de course horizontale. De nombreuses unités ont des entrées supplémentaires pour brancher un évier (les éviers de cuisine ne sont pas recommandés), une douche ou une baignoire.

Les toilettes à Sanibroyeur peuvent être utilisées en toute sécurité avec les systèmes septiques.

 

Lire nos autres articles sur schuetzen islikon:

Comment changer le moteur d’un volet roulant?

Quels sont les différents types de robinets de cuisine?

Domotique et économie d’énergie, quelle relation ?

Les avantages et les inconvénients d’un toit en ardoise

Les différentes pannes de votre chasse d’eau

Installation et utilisation de votre toilette

L’installation d’une toilette à Sanibroyeur est assez simple et peut généralement être réalisée en une demi-journée par un bricoleur très expérimenté ou un expert en dépannage sanibroyeur.

Ceci dit, même de petites erreurs d’installation peuvent engendrer de plus gros problèmes sur la route – un problème que vous ne voulez absolument pas traiter (car il s’agit généralement d’une bouillie d’eaux usées non traitées). Étudiez bien les instructions et suivez-les à la lettre.

Les dimensions du tuyau d’évacuation doivent être correctes, l’unité doit être correctement ventilée, les coudes balayés et les virages à angle droit réalisés avec deux coudes à 45 ° au lieu de 90. Garder un œil sur de tels détails devrait vous aider à éviter tout problème majeur.

Et bien sûr, assurez-vous de disposer d’une alimentation adéquate à proximité de l’unité de Sanibroyeur – la plupart sont équipées d’une prise pour une liaison de terre standard.

Largement sans entretien, les toilettes pour macération ne devraient présenter aucun problème important lorsqu’elles sont installées correctement … à condition qu’elles soient utilisées correctement.

Les articles de presse récents sur les lingettes jetables dans les systèmes de traitement des eaux municipales ont permis de sensibiliser davantage à la question de savoir s’il est sans danger de les jeter dans les toilettes.

Les mêmes directives s’appliquent aux unités de macération, aux systèmes d’éjecteur d’eaux usées et à toutes les autres toilettes.