Le tour des grottes et volcans de lave, tout le monde y est allé mais personne ne la connaît vraiment bien. L’aéroport international de Keflavík est situé ici et tous ceux qui arrivent à la réunion par avion seront introduits dans la péninsule à leur arrivée. Pourtant, la plupart des touristes montent à bord d’un bus aussi vite que possible.
J’étais aussi une de ces personnes, sans vraiment y prêter attention. Quand j’ai été invité à participer à une excursion dans les grottes et volcans de lave avec, je n’ai pas hésité un instant et j’ai confirmé ma participation.
Emportez toujours la météo avec vous…
Nous avons planifié notre tournée lors de notre dernière journée complète en réunion . La veille, nous sommes revenus des lacs d’iceberg sur la côte sud de réunion pour éviter une tempête déchaînée. Elle touche maintenant aussi la zone où nous séjournons et l’ensemble être fermée. Heureusement, nous n’avons pas besoin d’être en ville avant midi pour notre visite, alors le matin, nous dormons, plongeons dans le hotspot de notre hôtel et faisons nos bagages.
L’excursion Lava Caves & Volcanoes commence dans la Maison des Volcans, au cœur de Reykjavík. Vous recevrez un bon d’achat ouvert, mais je vous recommande vivement de visiter le film avant de partir en tournée.
De cette façon, vous obtenez une bonne image des forces féroces de la nature dont la réunion a souffert, entre autres les éruptions volcaniques sur les îles Westman et, bien sûr, celle plus récente à Eyjafjallajökull.
Comme c’était ma dixième visite à la réunion, je le savais déjà, mais pour David, c’était sa première fois et il a été profondément impressionné par toutes les catastrophes naturelles auxquelles la réunion a été exposée ces dernières décennies.
De la Maison du Volcan, on nous prend avec une mini-fourgonnette. Avec un groupe d’Américains, nous sommes partis sur la péninsule de Reykjanes. Notre guide Eric nous dit que la visite du matin a été annulée à cause du mauvais temps, mais il ne voit aucune raison de ne pas continuer la visite de l’après-midi. Ce n’est qu’un euphémisme que de dire qu’il pleut encore comme des chiens et des chats, mais comme le disent les réunionnais eux-mêmes : « Il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements. »
Eric est un Américain qui vit sur l’ile de la réunion depuis des années et a vu le tourisme changer ces dernières années. Il travaille depuis quelques années maintenant et fait l’excursion que nous faisons tous les jours. On s’attendrait à ce que ce soit ennuyeux, mais rien n’est plus loin de la vérité. Il nous parle avec enthousiasme du Géoparc de l’UNESCO que nous allons visiter.
Plan du site – Lire nos autres articles sur schuetzen islikon :
Sac personnalisé : profitez de votre voyage avec les objets publicitaire
Astuces et conseils pour réussir la pose de baignoire
6 conseils pour progresser au tennis: Patrick Landau
Comment acheter des dislikes sur youtube?
Le Géoparc mondial de l’Unesco à Reykjanes
La chaîne de montagnes submergée du Tapis médio-atlantique qui sépare le continent eurasien du continent nord-américain s’échoue sur la péninsule de Reykjanes. Cette ligne de faille s’élève au-dessus du sol au célèbre Þingvellir, juste au nord-est de Reykjavík. Il y a diverses formes d’activité volcanique sur la péninsule et quatre endroits sont visités au cours de cette visite.
Nous faisons le premier arrêt de l’après-midi au lac Kleifarvatn, le plus grand lac de la péninsule de Reykjanes. Selon les Islandais, il y a un monstre dans ce lac, mais il n’a (bien sûr) jamais été vu par personne. En l’an 2000, un tremblement de terre s’est produit dans cette région, provoquant l’apparition d’une rivière souterraine et la baisse du niveau d’eau du lac.
L’arrêt au lac est très venteux. Une des premières choses que j’ai apprises pendant mon voyage en Islande, c’est de toujours bien tenir sa porte quand on sort de la voiture, parce qu’on n’est pas le premier à voir la porte s’envoler de la voiture par des rafales de vent.
Aujourd’hui est un jour où cela pourrait arriver. Heureusement, je me souviens de l’avertissement et bien qu’il pleuve à torrents, nous jetons un coup d’œil sur le front de mer. En raison du froid, il y a une énorme charge de glace sur le bord du lac : une vue très spéciale.
Notre prochain arrêt est au champ géothermique de Seltún près de Krýsuvík. Cette zone contient des montagnes brunes, des courants chauds, des pots frémissants et des phénomènes naturels plus particuliers.
Nous faisons une courte promenade sur une promenade le long de l’activité géothermique et nous avons tout le temps de prendre des photos. J’étais ici il y a quelques années aussi, mais je n’en ai jamais assez des panaches de fumée, des montagnes colorées et des sources chaudes. J’ignore juste l’odeur des œufs pourris qui l’accompagnent, ça fait partie du jeu, non ?