Comment trouver une fuite dans une piscine ?

fuite-piscine

La saison estivale est là et vous et votre famille avez hâte de vous détendre et de passer du bon temps ensemble dans votre jardin pendant que vous barbotez dans la piscine pour vaincre la chaleur. Quoi de plus relaxant que de passer une journée sans problèmes à la piscine? Certains propriétaires de piscine ne sont peut-être pas aussi chanceux.

Vous vous demandez peut-être pourquoi votre piscine a toujours besoin d’être remplie ou vous remarquez peut-être d’étranges flaques d’eau autour de la piscine ou du pont. Ces choses gênantes pourraient signifier qu’une seule chose – vous avez une fuite de piscine.

Les piscines sont conçues pour sceller l’eau. Cependant, les produits d’étanchéité peuvent dégénérer, tandis que les parties restantes de la piscine peuvent se déplacer, se déposer ou tout simplement s’user. Les piscines ont tendance à fuir à travers la plupart des raccords, des composants, des tuyaux, des évents ou même à travers les parois de la piscine.

Il est nécessaire de réparer les fuites, non seulement pour économiser l’eau, la chaleur et les produits chimiques, mais aussi pour éviter d’endommager les autres composants de la piscine et de nettoyer le remplissage qui retient les parois et le pont de la piscine.

La détection des fuites dans les piscines est une partie très spécifique de l’industrie des piscines. Vous pouvez trouver de nombreux experts en piscines indépendants formés à la détection des fuites dans votre région ou en ligne.

Un problème majeur qui préoccupe de nombreux propriétaires de piscines est que les fuites peuvent s’avérer trop coûteuses à réparer. Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’êtes pas vraiment prêt à faire le travail vous-même, un professionnel saura mieux gérer la situation pour vous. Si vous pensez qu’il y a une fuite, voici quelques points importants sur lesquels vous devez vous concentrer:

Comment détectez-vous une fuite de piscine?

Si vous pensez que votre piscine présente une fuite, il existe de nombreuses façons de trouver les fuites sur une piscine :

Marquez le niveau d’eau de votre piscine. Prenez un morceau de ruban adhésif ou un crayon pour faire ce marquage. Regardez la marque après une journée. La piscine ne devrait pas perdre plus d’un quart de pouce par jour. Sinon, il y a probablement une fuite.

Remplissez un seau avec de l’eau de la piscine et posez-le sur le marchepied Vous devriez peser avec une pierre ou une brique. Marquez le niveau d’eau sur le seau, à l’intérieur et à l’extérieur. Vous devez vous assurer que les niveaux sont à l’intérieur et à l’extérieur sont exactement les mêmes. Observez la marque après une journée bien remplie. Si la diminution du niveau est plus importante à l’extérieur du seau, une fuite dans la piscine est confirmée. Ce test doit être effectué avec votre pompe allumée, puis à nouveau lorsque la pompe est éteinte.

Lire nos autres articles sur schuetzen islikon:

Faut-il démonter les meubles pour réussir votre déménagement ?

Comment choisir son tableau électrique ?

Comment choisir une montre de marque suisse ?

Comment déplacer les appareils de cuisine

Comment réparer une fuite d’eau sur évacuation de douche ?

La fuite ne se produit-elle que si l’équipement est allumé?

Si la pompe est allumée, le tuyau qui suit la pompe est mis sous pression. D’après un plombier expérimenté, cela a pour conséquence que de petites gouttes sont obligées de se transformer en grosses gouttières. Vous devriez regarder la ligne de vidange ou de lavage à contre-courant pour voir si l’eau coule en permanence. Un pouce d’eau de la piscine équivaut à 500 gallons. Cherchez des endroits mous ou humides à l’avant ou à l’arrière du jardin, de chaque côté de votre piscine où l’eau de la piscine circule.

Que se passe-t-il s’il y a une fuite avec l’équipement éteint?

Cela signifie qu’il y a une fuite côté aspiration, où la plomberie amène l’eau de la piscine. Lorsque la pompe est en marche, les tuyaux de la zone d’aspiration sont sous vide. L’air peut être aspiré par ces espaces qui fuient. Vous pouvez trouver de l’air dans le panier de la pompe si le couvercle est transparent, si de l’air s’échappe des tuyaux de retour ou si de l’air est régulièrement accumulé dans le réservoir du filtre. Procurez-vous du ruban adhésif ou un crayon pour marquer le niveau d’eau afin de détecter les fuites dans votre piscine.