Vos fenêtres sont équipées de volets roulants mais l’un d’eux montre des signes de faiblesse? Il faut peut-être changer le moteur de votre volet roulant. Il est facile de le remplacer mais vous devez respecter quelques règles de sécurité.
Changer le moteur d’un volet roulant: Les étapes
Le moteur est l’élément principal permettant de faire fonctionner un volet roulant. Il est impossible d’automatiser la montée et la descente du volet sans lui. Pour cette raison, il est très important de l’entretenir d’une manière régulière. Cependant, dans certains cas, il faut le changer.
Le changement du moteur d’un volet roulant nécessite un savoir-faire et certaines connaissances techniques. Pour cela, il vaut mieux demander l’aide d’un vitrier Nice pour réaliser cette opération convenablement.
Plan du site – Lire nos autres articles sur schuetzen islikon :
Suivez ces étapes si vous souhaitez faire le changement du volet roulant vous-même.
- Sortir le moteur et le remplacer
La première chose à faire est de désolidariser l’axe d’enroulement et le tablier du volet roulant. Pour cette raison, ôtez les attaches et bloquez le tablier pour qu’il ne puisse pas quitter ses coulisses afin d’éviter qu’il ne descende brutalement.
- Ôtez l’axe d’enroulement
- Sortez le moteur du tube de l’axe d’enroulement.
Pour changer le moteur de votre volet roulant, il est recommandé de mettre l’ensemble à plat. Il est possible également que les plus doués en mécanique profitent pour vérifier quelle pièce du moteur est en panne.
- Remettre le volet roulant en marche
Pour remettre le tube d’enroulement et le tablier à leur place, suivez les mêmes étapes mais dans l’ordre inverse.
- Replacez le moteur dans le tube d’enroulement du volet roulant.
- Fixez le tube d’enroulement et remettez le moteur en marche: pour éviter tout court-circuit, vous devez vérifier les branchements électriques et utiliser les matériaux adéquats.
- Fixez le tablier du volet roulant et avant de refermer le coffre, vérifiez le bon fonctionnement du volet.