L’assurance pour animaux de compagnie vous rembourse certaines des factures du vétérinaire lorsque votre ami à quatre pattes se blesse ou tombe malade. L’achat de la meilleure assurance pour animaux de compagnie nécessite des achats soigneux, car les polices ne sont pas standardisées, et l’éventail des options et des exclusions peut rendre difficile la comparaison des régimes.
Découvrez quelques conseils pour vous aider dans cette démarche.
L’assurance pour animaux de compagnie, comment ça marche ?
Pour choisir la bonne compagnie d’assurance pour animaux de compagnie, il faut comprendre ses fonctionnalités. De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie voudront peut-être envisager l’achat d’une assurance vie pour leurs chats, chiens ou autres animaux domestiques.
En règle générale, les compagnies d’assurance n’offrent pas la possibilité de souscrire des polices avec des paiements de bénéficiaires pour les animaux de la même manière qu’avec des personnes. Certaines polices couvrent le traitement après des accidents, tels que des accidents de voiture, des intoxications ou les blessures.
D’autres régimes d’assurance pour animaux de compagnie couvrent les accidents et le traitement d’un large éventail de maladies. Les régimes d’assurance pour animaux de compagnie comprennent souvent des exclusions, des limites de remboursement et des délais d’attente.
Certaines entreprises offrent également une couverture pour les soins de routine, tels que les vaccinations pour chat et chien de manière annuelle et les visites de bien-être, ainsi que des extras tels que la couverture pour payer la recherche d’un animal perdu. Si vous avez un oiseau, un iguane ou un autre animal peu courant, il faut consulter le un fournisseur d’assurances pour animaux de compagnie exotiques.
Lire nos autres articles sur schuetzen islikon:
Comment serrer un robinet de cuisine ?
Séjour au ski dans les Alpes : 3 bonnes raisons de choisir Val-d’Isère
Comment demander une Autorisation de Voyage Électronique (AVE) pour voyager au Canada ?
Devriez-vous envisager de coller un film sur vos fenêtres?
Conseils pratiques pour bien choisir sa baby-sitter
Des conseils pour le choix de la compagnie d’assurance idéale
Prenez conseil auprès de votre vétérinaire. Tant que le vétérinaire est agréé, il peut vous conseiller sur le meilleur assureur. La plupart des entreprises d’assurance ont un petit nombre de niveaux à choisir. L’un peut ne couvrir que les accidents, un autre peut couvrir les maladies et un troisième offre davantage de couvertures en fonction de l’état de santé de votre animal.
Les primes sont relativement bon marché. Le coût mensuel moyen pour un chien ayant la politique de niveau le plus bas était inférieur à 15 euros par mois. Bien entendu, le coût dépend de nombreuses variables, notamment la race et l’âge de l’animal, le lieu de résidence et les options que vous choisissez dans le cadre de votre police.
Les chats sont encore moins chers. Si vous comprenez l’assurance, vous pouvez trouver celle adaptée pour vos animaux de compagnie. Vous paierez une prime mensuelle ou annuelle, vous devrez payer une franchise (un certain montant avant que la police n’entre en vigueur) et vous pouvez avoir une quotepart.