Les cadeaux d’entreprise Renforcent la présence de votre marque

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Pendant des milliers d’années, les cadeaux ont été la colle interpersonnelle de la société. Les échanges apparaissent tout au long de l’histoire sous forme de traités de paix, d’offres de bonnes récoltes au monde moderne représentant des fêtes, des anniversaires et des dates commémoratives.

Recevoir un cadeau nous fait sentir spécial

Bien que les cadeaux aient changé au fil des ans, une chose qui reste inchangée est ce que nous pensons de les recevoir. Habituellement, le donneur de cadeaux connaît nos passe-temps, nos intérêts particuliers et sait ce qui nous rend heureux. En période de marketing relationnel en tant qu’outil permettant au public d’approcher la marque, rien de plus expressif pour solidifier une relation que d’offrir des cadeaux. Cela fait des années que la chaîne de vente au détail propose des objets personnalisés des réductions et des crédits pour les achats à venir, ce qui crée un lien très fort avec les clients fidèles, toujours satisfaits de dépenser ces crédits. En bref, les cadeaux sont une forme d’appréciation, de relation et de marque.

Le cadeau parfait varie selon l’action et peut aller d’une expérience très simple à une expérience sensationnelle. Voyages, dîners, rencontres avec des personnalités sont des stratégies au sein du marketing relationnel. Le choix de la meilleure stratégie dépendra de la narration que la marque veut construire. Le choix du cadeau idéal doit être lié au contexte de l’action. Un sac personnalisé, ou une clé USB publicitaire par exemple, dans un environnement de foire commerciale peut devenir extrêmement attrayant et controversé, ce qui obligera votre marque à circuler à divers endroits, du salon à autres destinations.

Marketing efficace pour les entreprises

L’important est de connaître le bon moment, le bon endroit, la bonne personne et la bonne opportunité. Le cas de Coca-Cola, par exemple, avec ses mini-bouteilles, ses boutons et une pléthore de cadeaux personnalisés, a rendu l’approche de la marque vis-à-vis du public tellement latente que nous pouvons trouver des collectionneurs, ce qui en fait un objet d’affection du consommateur. Derrière ce succès, il y a la planification et surtout les investissements.

Un bon moyen d’apporter à votre marque une pertinence et une impression durable

Le cadeau ne doit pas nécessairement être quelque chose de concret dans votre stratégie de marketing relationnel. Un cadeau social peut avoir une plus grande pertinence pour votre marque. Pensez à un client fanatique de football qui se voit présenter des billets pour accéder à la zone VIP du stade. Vous le prenez à la maison, vous l’emmenez dîner avant le départ, et certaines affaires vont sûrement se poser tout en renforçant vos relations.Selon l’événement social, envoyer l’invitation à votre conjoint peut être un moyen d’approfondir encore la relation.

En une action, vous avez offert un cadeau au client et une expérience de mise en réseau.Par conséquent, pour éviter de donner un message trompeur, comprenez la différence entre les cadeaux d’entreprise et les cadeaux.Qu’il s’agisse de créer une marque, de fidéliser la clientèle, de motiver des équipes ou de développer des relations au sein de l’entreprise, offrir des cadeaux d’entreprise est une pratique de plus en plus courante pour les entreprises. Mais même si tout le monde dit qu’il aime se faire dorloter, faire le mauvais choix peut avoir l’effet inverse.

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