Comment choisir son tapis de course?

Le sport est une activité à laquelle tout Homme devrait s’adonner. On peut le faire de diverses manières possibles et n’importe où, que ce soit chez soi dans la rue ou dans une salle de gym. Certaines personnes n’ont pas souvent le temps de se rendre dans des salles de gym, raison pour laquelle, elles préfèrent acheter les équipements et les mettre chez elles.

Parmi ces équipements, se trouve le tapis de course. Mais, ces personnes ne sont pas toujours bien informées sur ce qu’elles achètent. Vous voulez faire le bon choix? Suivez donc se guide.

Que faut-il prendre en compte avant de faire son choix?

Les amateurs de sports eux savent, ce sur quoi il faut avoir l’attention avant de choisir un tapis de course mais tel n’est pas le cas lorsque vous êtes novice. Vous devez donc savoir un certain nombre de chose avant d’acheter votre tapis Il existe différents modèles de tapis de course.

L’usage que vous voulez en faire

Si vous êtes dans l’optique d’une utilisation occasionnelle c’est-à-dire pour une remise en forme ou pour une rééducation, vous n’avez pas besoin d’un tapis qui soit très performant. Il vous faut dans ce cas, le tapis de marche walk’in de Domyos. Il peut vous permettre d’effectuer jusqu’à 30 minutes de marches, de jogging par jour que ce soit de façon modérée ou active.

Dans le cas d’une utilisation régulière et là, on parle de cardio training à domicile, le mieux pour vous est d’adopter un tapis qui peut vous permette de faire 45 mn en moyenne de course par jour. C’est le cas du tapis TC 2. Son moteur est donc assez puissant pour répondre à vos besoins.

Si vous êtes par contre pour une pratique intensive, le meilleur tapis pour vous est le tapis qui s’accommode à tous les types de foulées. Des tapis utilisables sur de longues périodes et pouvant atteindre les 16 km/h. C’est le TC 4 qu’il vous faut dans ce cas-là.

choisir son tapis de course
Tapis de course pour vite perdre du poids

Lire nos autres articles sur schuetzen islikon:

Comment acheter des dislikes sur youtube?

Comment déplacer les appareils de cuisine

Le sac publicitaire, un bon cadeau souvenir pour vos clients.

Cigarette électronique : mode d’emploi

Façons d’utiliser les projecteurs interactifs pour accroître la participation des élèves

La surface de course

Plus votre intensité de marche ou de course est élevée, plus vous avez de plus grandes foulées. Raison pour laquelle la surface de votre tapis doit être en parfaite adéquation avec vos pas. Pour des marches comprises entre 1 et 6 km/h, il faut une un tapis de marche d’une surface de 100cm*40cm. Pour jogger entre 6 et 8 km/h, le tapis doit avoir une surface de 120 cm*40cm.

Pour finir, les tapis d’une surface de 130cm*45cm sont les plus adaptés pour des courses à partir de 10 km/h. Tout ceci pour de meilleures sensations.

Le moteur et sa puissance

Moteur puissant= vitesse élevée. Donc, plus vous votre vitesse est élevée plus votre moteur est puissant. Si cette puissance dépend de la vitesse, elle est aussi liée au poids maximale utilisateur qui est affiché sur le produit. Elle peut être de 100 ou de 130 kg. Choisir un tapis dont la puissance du moteur est en adéquation avec ses besoins, c’est se garantir une utilisation beaucoup plus longue.

Vous devez donc tout d’abord étudier la puissance du moteur ‘’ continue’’ c’est-à-dire la puissance qu’il peut fournir à tout instant le moteur et en second lieu, vous devez vérifier la puissance en ‘’pic’’ c’est-à-dire la puissance disponible de façon ponctuelle, au cours d’une accélération par exemple.