Créer un contenu attrayant peut être un défi pour les petites entreprises, à moins que leur stratégie de contenu ne soit soigneusement préparée en tenant compte de l’audience, des concurrents, des moteurs de recherche et du référencement. Voici quelques conseils pour que les petites entreprises créent un contenu aussi attrayant:
Engager le contenu est la nécessité de l’heure. Si un site ne parvient pas à engager son audience, son taux de rebond devra faire face à une hausse et le taux de session à une chute brutale. Et ces deux peuvent réduire votre classement SERP. La clé devrait être de créer un contenu authentique, utile, mais en même temps attrayant. Lorsque le visuel est la clé pour créer un engagement, il est logique de regarder au-delà du texte et d’investir dans les formats de contenu qui attirent davantage votre auditoire.
Impliquez le public avec différents types de contenu
L’un des moyens les plus efficaces de créer un contenu attrayant consiste à diversifier vos supports de contenu. Évitez de vous en tenir à un média lorsque vous communiquez avec vos clients potentiels. Différents formats de contenu ont des valeurs d’engagement différentes. Par conséquent, la diversité de votre stratégie de contenu peut vous aider à atteindre un public plus large.
Si vous écrivez des articles / blogs à base de texte, vous devez les transformer en images, graphiques, infographies, citations, vidéos, etc. Recycler le contenu textuel en images aide à minimiser les efforts et même les dépenses. De plus, cela peut créer plus d’opportunités de classement tout en générant plus de trafic sur votre site web.
Inclure une attrait convaincant à l’action (CTA)
Un appel à l’action (CTA) indique aux lecteurs les actions à effectuer ensuite. En augmentant vos chances de générer plus de leads, d’engagements en générant du trafic, de conversions, etc. Lors de la rédaction de texte CTA, assurez-vous que votre lecteur est contraint de prendre les mesures prévues.
Un appel à l’action garantit également que le retour sur investissement de votre contenu peut être suivi par des clics et, enfin, par des achats. Les appels en action sont essentiels au succès de vos efforts de marketing de contenu car ils fournissent des instructions claires et concises sur ce que le lecteur doit faire par la suite. Que ce soit pour acheter un produit, s’inscrire pour un événement ou appeler pour prendre rendez-vous.
Optimisez votre contenu avec KEYWORDS
Les mots-clés sont l’un des éléments les plus cruciaux pour générer un engagement plus important pour votre contenu. Mais vous ne pouvez pas simplement ajouter les mots-clés dans votre contenu et vous attendre à ce qu’il soit classé et stimule l’engagement. Les algorithmes Google ont parcouru un long chemin et permettent de différencier facilement les contenus contenant des mots-clés bourrés et des contenus de bonne qualité représentant de manière significative les mots-clés.
Avec l’équipe de Laudans, les experts en e reputation, vous êtes en mesure de prendre en main votre e réputation grâce à une stratégie de contenu, la génération de trafic,
Si vous souhaitez que cela fonctionne, vous devez optimiser le contenu avec soin et mapper les mots-clés dans tous les emplacements nécessaires à travers le contenu et le code HTML. En outre, vous ne devez mapper que les mots-clés souhaités, si votre contenu est pertinent par rapport aux mots-clés utilisés et ajoute de la valeur aux connaissances et à l’expérience du lecteur.
Vous devez effectuer une recherche par mot-clé pour trouver les bons mots clés et créer une liste complète que vous pouvez inclure dans un contenu spécifique. Une fois la recherche de mots clés effectuée, vous devez placer les mots clés de manière organique dans les balises Heading, la méta-description, le titre, la balise alt et le corps du contenu. Ce sont les principaux éléments de référencement sur la page que vous devez optimiser pour obtenir un rang plus élevé dans les SERP.