Il peut arriver qu’une porte « se serre » sur le sol: c’est un inconvénient ennuyeux et s’il n’y a pas de remède, vous risquez de ruiner le sol lui-même. Avant de penser à un remède, il faut identifier la cause.
Les causes d’une porte qui « se serre «
Habituellement, c’est la rondelle de la charnière qui est consommée, ou de la charnière qui s’est déplacée. Dans le premier cas, le problème doit être imputé à un certain degré de négligence lors de l’entretien. En fait, les charnières des portes doivent être graissées tous les deux ans.
Un serrurier suggérer pour cette opération la graisse pour roulement à billes, disponible sur le marché dans les quincailleries sous le nom de » graisse rouge « , pour les fainéants un bon jet de WD 40 chaque année est une solution rapide, pas du tout fatigante et efficace.
N’utilisez jamais d’autres types de graisse que la graisse rouge ou l’huile (l’huile de cuisson peut même être nocive).
Le deuxième cas, celui de la charnière qui se déplace dans le bois , est généralement causé par des enfants qui s’accrochent aux poignées des portes pour jouer et les ruinent à la longue. Si le dommage est de petites proportions, le remède le plus simple consiste à insérer une feuille de papier sablé sous la porte à l’endroit exact où elle touche le sol.
En tenant le papier de verre avec vos pieds, la porte est déplacée d’avant en arrière jusqu’à ce que le rebord soit enlevé et que la porte revienne à un flux normal.
Si ce premier recours n’est pas suffisant, il est nécessaire d’appeler un expert d’ouverture porte. Lors de l’achat de la laveuse, spécifiez dans votre quincaillerie ou votre centre de bricolage que vous avez l’intention de l’utiliser pour la charnière d’une porte. Ce type de rondelles est un peu spécial et est généralement en laiton.
Lire nos autres articles présent sur schuetzen islikon :
Les différentes pannes de votre chasse d’eau
Pourquoi recourir à un diagnostic électrique ?
Choisir un mode de transport de marchandises à petit prix
Comment serrer un robinet de cuisine ?
Autres raisons de panne portes
Une porte qui reste coincée ne dépend pas toujours d’un gonflement important. Parfois, le défaut peut être simplement une partie légèrement irrégulière, ce qui provoque son verrouillage ou l’empêche de se fermer complètement. Ici, le conseil est d’affiner la vue, vous remarquerez souvent la section à ajuster en remarquant la peinture écaillée, en raison du frottement continu du cadre.
Si vous vous frottez au sol, vous pouvez utiliser de la poudre de craie pour déterminer où la porte claque et a tendance à entrer en collision avec la surface du sol. Lorsque vous avez clairement identifié la surface inégale, vous pouvez essayer de la classer avec du papier de verre ou un avion. Si vous n’êtes pas sûr de l’opération, il est peut-être préférable de faire appel à quelqu’un qui a déjà de l’expérience dans le secteur.
Porte déséquilibré
Il n’est pas du tout certain qu’une porte reste ouverte pour cause de bosses ou autrement. Il n’est pas rare, en fait, que le verrou soit à l’origine du problème. Cela se produit, par exemple, lorsque le bras du mécanisme ne parvient pas à verrouiller la porte à l’ouverture du cadre extérieur.
Dans ce cas, vous devrez analyser le problème et comprendre si les dommages affectent l’ensemble du mécanisme de la serrure ou si le défaut est encore une fois des vis desserrées. De plus, le problème pourrait aussi dépendre d’un déséquilibre de la porte.
Lorsque cela se produit, la porte a tendance à s’abaisser en disloquant les deux mécanismes, interne et externe, de la serrure.